En partenariat avec la Maison d’arrêt de Metz-Queuleu, la compagnie et l’Arsenal, Cité Musicale-Metz axent ce projet d’action culturelle autour de la thématique transversale de l’héritage et la transmission, en écho au nouveau projet de création de Sarah Baltzinger, en diptyque.
En 2019, Sarah Baltzinger travaillera avec des détenus hommes afin d’aborder la thématique de l’héritage, et en 2020 avec des détenus femmes pour aborder la thématique de la transmission.
Découvrez plus d’informations sur le projet en cliquant ici
Agenda du projet
Programme du dyptique en milieu carcéral:
#Volet 1 : HÉRITAGE
Année 2019
Première partie du diptyque, ce projet d’action culturelle en milieu carcéral se concentre sur l’expression masculine, et invite sur la base du volontariat les détenus à coexister dans un même espace-temps pour aborder la question de l’héritage dans un souci d’individualité.
#Volet 2 : TRANSMISSION
Année 2020
Seconde partie du diptyque, ce projet d’action culturelle en milieu carcéral se concentre sur l’expression féminine, et invite sur la base du volontariat les détenus à venir interroger la question de la transmission au travers des relations inter-personnelles.
En relation avec le projet de recherche “Héritage & transmission” de la Compagnie sur les trois prochaines années