Printemps des Lycéens

Sarah Baltzinger et les membres de la Compagnie pensent l’art comme un moyen de communication fort et le plus pertinent des enseignements.

Découvrez ici les différents projets d’actions culturelle menés ces différentes années :


2018-2019

JoliLAND – Création pour seize danseurs

En partenariat avec le lycée de Saint-Avold et la Arsenal, Cité Musicale à Metz

JoliLAND est une pièce pour seize danseurs. En s’inspirant d’iconographies relatives à la mythologie, cette pièce chorégraphique offre le dessein d’une jeunesse dorée qui se perd dans les dédales modernes. À la recherche d’un sens, les individus se cherchent et se manquent, se trouvent et se perdent dans une hypertrophie du vouloir. Ainsi, JoliLAND dresse le portrait d’une jeunesse qui rêve d’un ailleurs.


2017-2018

MADNESS ROAD – Pièce pour quatorze danseurs 

Les hommes marchent et arpentent notre monde de façon cyclique et orchestrée. Rien n’est laissé au hasard, telle une géométrie parfaite. MADNESS ROAD s’inspire des grands et petits déplacements de notre monde, des croisements, des rencontres et jonctions qui se font entre nos semblables. Pensée comme une architecture ordonnée et radicale, cette pièce chorégraphique pour 14 interprètes abordent la notion d’intensité à travers la vitesse. En s’inspirant d’oeuvres picturales de l’époque romantique en opposition à la symétrie et la cadence de nos sociétés contemporaines, la création se dessine tel un voyage frénétique pour des êtres en perte de contrôle. Offrant une vision satirique, MADNESS ROAD est une course effrénée contre le temps.

Librement inspiré du spectacle FURY de Sarah Baltzinger.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *