Création en milieu carcéral

En partenariat avec la Maison d’arrêt de Metz-Queuleu, la compagnie et l’Arsenal, Cité Musicale-Metz axent ce projet d’action culturelle autour de la thématique transversale de l’héritage et la transmission, en écho au nouveau projet de création de Sarah Baltzinger, en diptyque.

En 2019, Sarah Baltzinger travaillera avec des détenus hommes afin d’aborder la thématique de l’héritage, et en 2020 avec des détenus femmes pour aborder la thématique de la transmission.


Programme du dyptique en milieu carcéral:

#Volet 1 : HÉRITAGE

Première partie du diptyque, ce projet d’action culturelle en milieu carcéral se concentre sur l’expression masculine, et invite sur la base du volontariat les détenus à coexister dans un même espace-temps pour aborder la question de l’héritage dans un souci d’individualité.

Autour du projet de création «WHAT DOES NOT BELONG TO US», de Sarah Baltzinger.

#Volet 2 : TRANSMISSION

Seconde partie du diptyque, ce projet d’action culturelle en milieu carcéral se concentre sur l’expression féminine, et invite sur la base du volontariat les détenus à venir interroger la question de la transmission au travers des relations inter-personnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *